Information sur votre droit de rétractation
Droit de rétractation
Conformément à la l’article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à la charge du client. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le client. Les demandes d’échange ou de remboursement ne seront pas prises en compte au-delà de ce délai. Le client aura alors le droit à un échange, un avoir ou un remboursement qui sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception du colis. Tout retour ou échange devra être signalé par email à [email protected]. Le service client indiquera alors au client les modalités à suivre. Le client aura le choix entre un remboursement, un échange (à valeur identique) ou un avoir. Les produits retournés ou échangés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans un état de propreté parfaite, ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration. Tout produit abîmé, porté, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Droit de rétention
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Retour de la marchandise
Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé́ respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Coûts de renvoi
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Compensation en cas de dépréciation de la marchandise
Votre responsabilité́ n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.